02 novembre 2014

Mon poulailler en palette!

TADAAAAN! c'est après plusieurs mois d'absence que je reviens sur mon ptit blog avec cette fois ci du bricolage! depuis qu'on est dans cette maison, je suis plus au grand air que devant ma machine et l'été indien se poursuivant je me suis décidée à continuer d'en profiter avec ce projet qui me taraudait depuis un moment. (Mais bon dans un appart en plein bordeaux centre sans jardin c'est un peu la loose!) bref je reviens bientot sur la couture et/ou les ptit bijoux en cuir, à l'approche du froid qui arrive! :) Pour le moment, voici... [Lire la suite]
Posté par tampinha à 18:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2014

Mes petits tableaux fait maison (pour décorer mon futur "atelier maison!")

Les vieux cadre de Mamie, de la peinture blanche, du cartonnage sympa, quelques tutos pour faire de jolies robes façon "scrap", une machine a coudre (eh oui mesdames et messieurs le papier carton se coud!!!),  un brin de refléxion.... Mélangez le tout et tadaaaammm: vous obtenez ceci!
Posté par tampinha à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 décembre 2013

vide poche mural!

Voici ma dernière ptite couture brico déco: le vide poche mural qui s'accorde, dans l'esprit, au porte clés mural! Fini "l'assiette à bordel" sur la table dans laquelle s'accumule le bric à brac en tout genre: papiers, courriers, GPS,  pointes, monnaie, pièce de meuble pour laquelle on aspire encore à une utilité éventuelle..... BREF, même si tout ce joyeux bordel n'ira pas se "déplacer" dans le vide poche, il aura au moins le mérite d'en réduire le nombre! 
Posté par tampinha à 12:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2013

tableau rigolo!!

Ca c'est mon coin à moi! toujours dans l'idée de récupérer les chutes de tissu je me suis lancée dans création d'une toile avec ce qu'il me restait de chute! et ce, dans l'optique d'une déco personnalisée bien en evidence au dessus de mon joyeux bordel petit coin à moi, voila le résultat:
Posté par tampinha à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2013

porte clés mural

10 octobre 2013

la vieille table de mamie a une nouvelle jeunesse

Il y a quelques mois, nous voici devant le dilemme d'une vieille table que mes parents nous proposent: celle de mes grands parents construite par mon petit papi, (chargée émotionnellement de par la transmission de ce legs)  mais vraiment pas à mon goût, (désolé papi) ne s'accordant pas tout à fait dans notre petit intérieur. Ce jour-là, alors que je commence à décliner la proposition, voici que mon cher et tendre se positionne à contre-pied du mien: IL souhaite ABSOLUMENT cette table! (grrrr, pensez-vous que si... [Lire la suite]
Posté par tampinha à 19:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mai 2013

Mon lampadaire en bois flotté! tadaaaan!

  Voilà bien longtemps que je voulais faire quelque chose des morceaux de bois flotté que nous avions ramassé un weekend d'autome 2012 du coté du cap ferret. Un an que ces morceaux étaient le long de mon mur sans rien attendre si ce n'est la vague souvenir de l'océan les ayant bercés et faconnés au fil du temps!!!! Ils étaient bien malheureux à prendre la poussière! Après un an d'attente: voila ma super lampe fabriquée maison! je n'ai eu qu'a acheter le matériel électrique et l'abat jour! 
Posté par tampinha à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2013

coussins maison!

Un euros le metre pour ce tissu!  de belles trouvailles en ce lundi matin toujours à des prix trèèèèès raisonnables... "Combien Monsieur ce tissu?? ah, un euros les deux metres??" oké.... j'en prends DIX! me voilà encore à ne plus savoir ou ranger tout ça. Voici en tout cas mes ptits coussins maison dans le style un peu ethnique de l'appart'!
Posté par tampinha à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 février 2013

un plateau pour nos ptits dej! récup d'une caisse en bois!

  Soeurette, tu te souviens lorsque je suis venue fouiner chez toi à la recherche de caisses pour la fabrication de mon meuble?(bien contente la frangine qui vient débarrasser "en partie" le garage!!!) Tu te souviens de la "malette" à bouteilles de vin? J'en avais déjà utilisé une partie, notamment pour faire les portes du meuble télé. Eh bien ça y est : pas peu fière  que tu contribues à rendre plus "happy" nos ptits déj' du matin! 
Posté par tampinha à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 février 2013

le meuble télé!

            La satisfaction d'avoir fini ce petit meuble en 2012 apres plusieurs semaines durant lesquelles l'appart était un joyeux bordel plein de sciures, d'outils divers, et investi de l'humeur massacrante de tom qui ne supportait plus l'état du salon  un temps soit peu surplebiscité...........  
Posté par tampinha à 18:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]