TADAAAAN! c'est après plusieurs mois d'absence que je reviens sur mon ptit blog avec cette fois ci du bricolage! depuis qu'on est dans cette maison, je suis plus au grand air que devant ma machine et l'été indien se poursuivant je me suis décidée à continuer d'en profiter avec ce projet qui me taraudait depuis un moment. (Mais bon dans un appart en plein bordeaux centre sans jardin c'est un peu la loose!)

bref je reviens bientot sur la couture et/ou les ptit bijoux en cuir, à l'approche du froid qui arrive! :)

Pour le moment, voici mon poulailler construit par mes petites mimines! récupération de bois de palettes et de plaques d'agglo derriere le gifi de podensac! héhé! ancien égoutoir à vaisselle pour la fenetre! chute de bois du meuble télé pour les portes. gonds récupéré dans le garage de mon defun papi. achat d'un revetement bitumé pour le toit, clous, vis et plaque pour le toit et tasseaux.... le tour est joué!  Et puis pour le reste, il faut une bonne dose de courage pour déclouter ces p****** de palettes!!! un pied de biche, un marteau, de l'acharnement, de la sueur et voila!

 

DSC_0348

toit qui se lève pour récuperer les fameux oeufs directement dans le pondoir

 

DSC_0350

DSC_0347l'ancien proprio a laissé pas mal de peinture dont ce pgris et ce vert qui se fondent parfaitement au jardin verdoyant! (non je ne suis pas fan de mon jardin...)  ;D

DSC_0353

interieur du poulailler avec le mondoir et des petes corniches pour que ces dames puissent se percher!

DSC_0351les outils indispensables + perceuse +scie sauteuse

DSC_0352

ce qu'il reste de la recup!